Créé en 1995, l’élevage du Lauragais est avant tout une histoire de Famille.
Ils s’appellent Guillaume Vandekerckhove, Valérie Vielmas, Paul et Léa et partagent une même passion commune : le cheval.
Au commencement, Guillaume est cavalier amateur de randonnée puis d’endurance.
Il se lance dans l’élevage et la reproduction de chevaux d’endurance et au fil des années, il va transmettre sa passion à sa femme Valérie puis à ses enfants Paul et Léa.
Ensemble, ils décident de réhabiliter une ancienne ferme du lieu-dit « Le Trastet », sur la commune de Saint Papoul, pour en faire un domaine consacré à l’élevage et à la pratique de l’endurance.
L’écurie se consacre à l’achat et la formation de jeunes chevaux, ainsi nous avons repéré et débuté des chevaux comme Mediatik Larzac, Champion du Monde des 8 ans en 2008 Nefertiti Larzac, Vice Championne du Monde des 8 ans en 2009, Santa du Sauveterre équipe Italie Championnat d’Europe et JEM Sartilly, Targuia Larzac double gagnante Fontainebleau 2015 et 2016 entre autre…
Avec un domaine qui s’étend aujourd’hui sur plus de 25 hectares, l’écurie compte une quinzaine de chevaux à l’entrainement.
Au sein de leur écurie règne l’ambiance de sérénité, convivialité, complémentarité et respect du cheval avant tout afin de se préparer au mieux à la compétition.